Notre belle régionRetrouvez calme et sérénité

Un séjour à Rennes-les-Bains vous offre immanquablement de belles perspectives. Celles de découvrir un patrimoine naturel et culturel étendu, diversifié, enrichissant.
Prenez le temps d’en apprécier l’originalité et l’authenticité... et vous goûterez des moments inoubliables. 

Le Pech de Bugarach

C’est un témoignage de la poussée des Pyrénées qui a bouleversé la région à l’Ere Tertiaire. Le Pech de Bugarach, anciennement Pech de Tauzé, domine les Corbières avec ses 1231 m. Ce massif calcaire, par ses formes anguleuses et cassées, offre un aspect imposant et n’échappe pas aux rêveries de l’imaginaire. 

Lac

Le Château d’Arques

Occupé 7000 ans avant notre ère, le territoire d’Arques et sa vallée se situaient, à l’époque carolingienne dans un vaste ensemble avec comme capitale Rennes-le- Château, à la limite du Razès et du Termenès. Pendant la croisade albigeoise Simon de Montfort prend et pille Arques, vers 1210. Par la suite, il donne la seigneurie en récompense à son lieutenant, Pierre de Voisins. Mais c’est en 1280 que Gilles, son fils, commence la construction du château qui se termine vers 1310, par son petit-fils Gilles II. Sous la Révolution, le château est vendu comme bien national et subit quelques dommages, il est classé monument historique en 1887. Le donjon est devenu propriété communale en 1910. 

Chateau

Rennes-le-Château

Occupé par les Gaulois, puis les Romains, capitale du comté du Razès, Rennes-le- Château fût une place forte à l’époque Carolingienne. Successivement propriété du comte de Barcelone, de Foix et de Carcassonne, elle fut secouée par de nombreux conflits. À la fin du XIXème siècle, le village retrouve un souffle de vie grâce à l’abbé Béranger Saunière, nommé prêtre de la paroisse en 1885 et qui fit une série de grands travaux.

Le Domaine de l’Eau Salée

À Sougraine, sur le Domaine de l’Eau Salée, au coeur des Hautes Carbières, jaillit la Salz, une source salée qui, de tout temps, a attiré l’attention des populations voisines. 
La Source Salée

De nos jours, l’association Salicorne vous propose de découvrir ce site singulier, fréquenté autrefois par de nombreux acteurs : verriers, mineurs de jais, charbonniers, bûcherons, berges, colporteurs et bien sûr, contrebandiers et gabelous de la ferme générale à leurs trousses.

Faites le plein d’énergie !

  • Randonnées pédestres thématique. 
  • Ateliers d’herboristerie 
  • Parcours VTT et remise en forme avec 3 niveaux de difficultés. (Une étude validée par des médecins démontre les bienfaits du sports et de la diététique sur l'arthrose).

Boutique
en ligne

Eboutique

Tarifs et réservation en ligne

Boutique en ligne

Boutique en ligne

Voir les produits