Thermes Rennes Les Bains

Spécificités de notre établissement

Une diversité de soins efficaces vous est proposée, les propriétés des eaux sont exceptionnelles et toutes les équipes des Thermes sont à vos petits soins.

Les eaux thermales de Rennes-les-Bains émergent à faible profondeur des calcaires du Crétacé (fin de l'aire Secondaire) et en bordure de la Salz. Mais leurs origines se trouvent dans les calcaires dévoniens (ère primaire) trés karstifiés du plateau de Mouthournet.

Ceux-ci permettent l'infiltration de l'eau qui est ensuite piégée et chauffée en profondeur dans des schistes imperméables (marnes) puis remontent à la faveur des failles. Le déplacement de ces eaux souterraines se fait en 15.000 ans.

Ces eaux sont faiblement minéralisées, sulfatées-calciques, chlorurées mixtes radioactives, thermales hyperthermales magnésiennes et ferrugineuses (de 33° à 44°C). Leur principale action est la sédation des douleurs par la thermalité. L'action thérapeutique de l'eau thermale se traduit par une diminution des phénomènes douloureux en rhumatologie dégénérative et inflammatoires.

Trés apprécié pour son aspect fonctionnel et sa salle de repos offrant une vue panoramique sur le lit de la Salz, l'établissement thermal est situé à l'entrée du village. ll est aisément accessible à pieds par les curistes hébergés sur place, mais également en voiture pour ceux qui viennent suivre la cure depuis les environs.

Vous trouverez un parking à proximité immédiate de l'établissement.

Pour une cure thermale  réussie, privilégiez les Thermes de Rennes-les-Bains.

Les Thermes

Boutique
en ligne

Eboutique

Tarifs et réservation en ligne

Boutique en ligne

Boutique en ligne

Voir les produits